Roue Libre Sardentaise : site officiel du club de cyclisme de GUERET - clubeo

Week-end de Pâques : la chasse aux victoires des Sardentais

10 avril 2015 - 12:22

Ce week-end de trois jours a permis aux coureurs de la Roue Libre Sardentaise de montrer le maillot ! En effet, deux courses Ufolep étaient au programme en ce lundi de Pâques. L'AC Bourganeuf organisait le championnat départemental de VTT de Soulier (commune de Janaillat) et le CC Bonnat la course cycliste sur route. Au total, on comptabilise cinq victoires et de belles places d'honneur.

Une moisson de titres en VTT

Sur un très beau parcours, les vététistes de la Roue Libre ont pu exprimer tout leur talent. Justin Camus, arrivé au club depuis cette saison, a encore fait parler de lui. Il termine 3ème au scratch derrière Damien Aubert et le vainqueur Vincent Schmit. 1er Creusois dans la catégorie 20-29 ans, Justin est donc champion départemental. Dans la même catégorie, sont à noter les belles places de Guillaume Dumeynie 6ème et Joseph Truffinet 9ème. En revanche, Romain Brigand abandonne. La famille Vadic a également brillé en ce lundi de Pâques puisque Jérôme remporte le titre dans la catégorie des 40-49 ans (il termine 6ème au scratch) et Baptiste en 13-14 ans. En -9ans, Damien Juge s'impose et rafle le titre. Michel Dujardin était également présent mais a été contraint à l'abandon. Daniel Dumeynie, dans la catégorie des 50-59 ans, termine 7ème Creusois.

José Almeida, la grenouille la plus maligne

La course cycliste sur route marque la fin des trois jours de la fête à la grenouille de Bonnat. Toutes les catégories adultes avaient au moins un représentant du club. En GS, José Almeida signe une belle victoire en solitaire. Marie Claude et Philippe Kosubay ont fait comme à leur habitude leur bout de chemin sur un circuit rendu difficile par le vent et la longue montée finale vers l'arrivée. En 3ème catégorie, Quentin Léonard n'a pas pu suivre l'attaque du coureur de Gouzon dans le dernier tour qui s'impose en solitaire. Il termine malgré tout 2ème. En 2ème catégorie, la course était très nerveuse et Mandfred Dujardin n'a pas réussi à suivre le rythme imposé par ces adversaires jusqu'au bout de la course mais la forme va revenir pour lui on en doute pas. Enfin, en 1ère catégorie, Benjamin Almeida n'a pas pu imiter sont père puisqu'il doit mettre pied à terre suite à un ennui mécanique dès le début de la course.